Afin d’harmoniser et de renforcer les connaissances des membres du Groupe en matière de droits de l’enfant, plusieurs sessions de formations ont été organisées. Pendant chaque session de 2 jours, c’est plus spécifiquement l’approche basée sur les droits de l’enfant qui a été appréhendée d’un point de vue tant conceptuel que pratique.
Régulièrement, les membres du Groupe Enfance se réunissent pour des échanges de bonnes pratiques. L’objectif ? Mieux intégrer l’approche basée sur les droits de l’enfant dans nos pratiques de terrain et partager nos expériences.
Nos échanges sont ouverts à des organisations extérieures. Si vous souhaitez y prendre part, n’hésitez pas à nous contacter !
Aider les autres ONG et les acteurs publics à concevoir, développer et évaluer un projet de développement ou d’aide humanitaire en tenant compte des droits de l’enfant : voici l’objectif que s’est fixé le Groupe Enfance.
Pour ce faire, le Groupe a travaillé à l’élaboration d’une check-list, outil de vulgarisation et de promotion de l’approche basée sur les droits de l’enfant.