NOS ACTIONS DE RENFORCEMENT DE CAPACITES
Formation

Afin d’harmoniser et de renforcer les connaissances des membres du Groupe en matière de droits de l’enfant, plusieurs sessions de formations ont été organisées. Pendant chaque session de 2 jours, c’est plus spécifiquement l’approche basée sur les droits de l’enfant qui a été appréhendée d’un point de vue tant conceptuel que pratique. 

 

Echanges de bonnes pratiques

Régulièrement, les membres du Groupe Enfance se réunissent pour des échanges de bonnes pratiques. L’objectif ? Mieux intégrer l’approche basée sur les droits de l’enfant dans nos pratiques de terrain et partager nos expériences.

Nos échanges sont ouverts à des organisations extérieures. Si vous souhaitez y prendre part, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Critères de qualité

Aider les autres ONG et les acteurs publics à concevoir, développer et évaluer un projet de développement ou d’aide humanitaire en tenant compte des droits de l’enfant : voici l’objectif que s’est fixé le Groupe Enfance.

Pour ce faire, le Groupe travaille à l’élaboration d’une grille de “critères de qualité”, outil de vulgarisation et de promotion de l’approche basée sur les droits de l’enfant qui sera disponible en ligne dans les prochains mois.

X